Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du team ralouf
23 juin 2008

Un peu de sport dans ce monde d'alcoolique

A l'heure ou les jeunes ne pensent plus qu'à boire et à se soûler de tous alcools, à l'heure ou la fleur de notre beau pays se meurt dans les substances stupéfiantes! A l'heure de la décadence, du régime à la crème fraîche et de la glandouille-partie, les grenoblois ont décidé de reprendre les affaires en mains!

Hum hum...

Mardi 17 juin (j'ai noté) fin de la mousson à Grenoble. Cette biaaatch qui s'était installée sur la cuvette depuis le début du mois de mai et qui devait bien aimer notre ville puisqu'elle avait décidé d'y démouler sa saucée jusqu'à maintenant! Tout ça pour dire que 2 jours après, vendredi si vous suivez bien, il fait 35 degrés et les raloufs lent du cerveau qui se baladent encore en jean T-shirt long et grosses chaussures fondent comme neige au soleil en priant dieu de leur trouver des tatanes...

Bref on décide donc d'aller à la piscine avec la mathilde et le ludo, l'objectif de la session étant de m'apprendre à nager et non à survivre dans l'eau... Très vite mathilde affiche dans l'eau à peu près les capacités d'un poisson rouge pourchassé par un banc de barracuda au régime depuis six mois : elle trace! Suit derrière le ludo qui s'en sort pas mal puis moi qui essaye de marcher au fond de la piscine... 600m et une grosse flemme plus tard, le vendredi s'achève par un gros barbuc et un passage express pour voir la vue de la bastille!

Samedi, la team ralouf des trois compères se voit dans le grand regret de se séparer du ludo, toujours sous le coup de son arrêt aux stands pour changement de genoux. C'est donc le tandem mat-del qui part par 35 degrés toujours, à poil, sans casquettes et sans crème solaire s'attaquer au Lac Blanc dans Belledonne. Ptit départ à midi moins quart du parking (faut pas déconner on veut bien faire les sportifs mais de là à se lever tôt...) et on s'envoit les 1000m de déniv pour monter au lac sous un soleil cramatoire.

L'arrivée au lac est fabuleuse, même assaillis par les nuées de mouches attirées par notre channel transpo n°12, et par mon sac à dos enduit de fromage de chèvre, fromage de chèvre soit dit en passant dont j'ai du me séparer à grand regrès après une implosion due à la chaleure qui aura pourri absolument tout l'intérieur de mon sac, de la baguette prévu pour le pique nique aux lunettes de soleil...

IMG_0984
Un animal de la région considérant son milieu naturel...

IMG_0992
Un autre animal à peau découverte : "si je me met sur le névé je bronze plus vite?"

IMG_0998
La vue qu'on avait au pique nique, mouais pô mal...!!

Casse croute express, on brule sur place, pour faire de l'air on se remet en mouvement! On décide de faire la boucle du siècle, de traverser une belle face de remonter un col, redescendre à un lac et retourner à la voiture... plein d'ambitions on se retrouve à traverser des névés bien inclinés du côté où tu vas tomber et la trouille s'emparant de nous, l'heure ayant aussi raison de notre motivation on se redescend par le chemin de montée après avoir quand même fait la belle face.

Ensuite timing de ouf : on va voir le Youne jouer dla zik à Varces (et oui c'est la fête de la zikmu), on enfume au passage tout le public (c'est vous dire) avec notre fameux channel transpo n°12, puis délocalisation, fête de la musique à Gre, descente (technique) d'une bouteille de whisy et de tekila à 4 en une heure (la fine fleur de la jeunesse on vous dit) et c'est complètement émus qu'on se retrouve en boîte! A 5H du mat on est sur mon balcon entrain de regarder le jour le plus long se lever (c'est pas beau ça!?!!) et en se disant que si seulement nous assumions notre statut de sportif on ne serait pas entrain de se coucher mais de se lever...

Dimanche, rien à signaler ou presque : les autoritées locales de la petite bourgade de laffrey font état d'un ras de marée unique en son genre sur le lac... Phénomène due à la mousson ? D'après certains témoins on aurait remarqué à l'épicentre du phénomène un pédalo rouge blanc et vaseux tenter de prendre la fuite! Une bande de jeunes est actuellement recherchée, si vous croisez une élise un ju un youne un ludo et une mathilde ainsi qu'un del, méfiez vous ils peuvent être dangereux!

Lundi : pour achever cette reprise du sport, on s'est envoyé ce soir un truc de vrai sportif ce coup ci! Départ à pied vers 18H30 du col de comboire, on s'envoit en courant et en marche rapide la montée du Moucherotte avec les champagnards : skop fab et cyril!!! Et franchment bin jsuis fier de mon temps parce que 1H38 pour monter 1400m de dénivelée et bin c'est quand pas mal! Non mais oh, on nous prendrais pour des loques qu'il faudrait se défendre par des chiffres! Je pourrais même ajouter qu'on a mis 18 minutes seulement pour redescendre du sommet jusqu'à St-Nizier mais je n'le ferais pas...

Le sport c'est la santé... tu fais quoi ce soir ?

del

Publicité
Commentaires
A
Moi je trouve que pour un article aussi hilarant ya bcp trop peu de commentaires!
Répondre
F
ha la la ...
Répondre
C
trop jalouse faut que je revienne dans les montagnes la c'est plus possible!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité