Le blog du team ralouf
13 août 2008

juillet 2008 -> attention le paté!

Bon les loulous, ça fait un moment que le blog de la team ralouf n'a pas reprit du service, et pour cause : un mois de juillet suranimé, surexcité, une bonne chriboue comme on sait faire!

Jvais pas vous raconter tout le mois mais on retiendra les éléments clés de la team : translation !!! :

Début juillet : week-end Ardèche!!

Participant à la chriboue, 3 couples : laeti + nico, roberto + amélie et... anto et moi... et oui
Spot : Mazet Plage, camping surcalé, plan d'eau dans la rivière, des gens trop sympa, des rochers (ou des falaises on dit à ce stade) pour sauter, bref, mythique!!!

< anto...

... et nico >

Les beaux gosses à la plage!

Roberto dans son milieu naturel !

Amélie, laeti et nico à la plage, pas facile...!

Moi au saut de 7m aussi appelé saut pour les tapettes...

Encore moi, entrain de gamberger sur la hauteur du level supérieur : le 15m

Anto le bien nommé sans cerveau dans le 15m !

< Les savoyards qui nous ont acceuilli pendant la pluie sous leur bungalow pendant que nos tentes se transformaient en piscine intérieur

Isaline et paul-lou, fière la gamine...

Réveil difficile post soirée bien arrosée : nico voulant respecter les traditions ancestrales du camping nous a démonté la tente !

Deuxième fait marquant de ce mois de juillet : la Dibona : Visite Obligatoire!

La Dibona en quelques mots : une pointe dressée à plus de 3000m, une falaise de 400m, un itinéraire "Visite Obligatoire" en TD+, 12 longueurs, beaucoup de 6a, des 6a+, de l'engagement ... un grand fuck à la société !
La team : la cordée mythique : anto et moi (je sais j'en rajoutte) + nico et laeti jusqu'au refuge

P1120170On commence, montée au refuge le soir du 1er jour, on monte tranquillement les 1200m de déniv car les sacs sont lourds du matos d'escalade, le réchaud et la nourriture pour le soir...
On arrive au refuge à 2800m vers 19H, on mange à l'écart, on joue au carte on discute avec laeti et nico, notre manière de faire descendre la pression (plutôt énorme) qu'on a pour la face du lendemain et dont on sent la présence écrasante même à l'intérieur du refuge. On essaye de se coucher à 22H30, peine perdue, dès qu'on se retrouve face à l'oreiller, dans le dortoir avec les ronfleurs on ne pense qu'à l'escalade du lendemain... bref impossible de dormir et on passe la nuit à attendre la sonnerie du réveil... 8H, ça sonne enfin, le soleil attendu n'est pas là, brouillard, on attaque oui non? finalement vu le nombre de cordées qui s'engage dans la falaise on attaque à 9H avec le brouillard, nico et laeti qui nous prodiguent les derniers conseils avant qu'ils redescendent dans la vallée (les vénards)... c'est parti pour 12 longueurs d'affilée en 6a et 6a+, c'est beaucoup pour une falaise aussi haute en altitude! et finalement, 7H après à 16H on débarque en haut de la phénoménale aiguille, c'est magique, trop de fatigue et de pression morale pendant cette falaise qui prend par moment des allures de monstrueux toboggan dirigé droit vers le refuge, puis s'en suit les rappels, les 1600m de déniv en tout pour redescendre à la voiture, vraiment une montagne magnifique!

La face vue pendant la montée au refuge, je sais pas si c'est la montagne ou ma tête qui fait le plus peur sur la photo...

Au refuge : laeti nico moi et anto avant le départ, ça caille !

Anto à R0, moi dans L0... et oui la première longueur n'est même pas dans le topo : normal quand tu sais qu'en dessous de 6a ya quasiment aucune indication et surtout aucun équipement dans les longueurs...

Moi dans L1 : 6a en dalle "expo"... un spit tout les 5m quand l'équipeur était de bonne humeur...

Enfin une escalade magnifique qui vaut vraiment le détour!

Troisième fait marquant : mission Perpignan!

Participants : laeti nico anto et moi, décidément !
Planning : 6 jours : 2 jours à Perpignan, 1 jour à Andorre pour faire les courses, 1 jour et demi en espagne 1 jour à Arles au camping de Jacques.

Encore une fois on a passé des trop bonnes vacances, on a bien rigolé, surtout quand anto était "tout bourré", le passage à Andorre était financièrement parlant mythique, l'Espagne était magnique, l'ambiance plage à Perpignan super sympa... cervolant, bronzette baignade et bierres étaient au menu de cette super semaine !

_MG_6401_MG_6402

Cervolant sur la playa

P1010471P1010472P1010473IMG_1123

Encore des vacances pas faciles! Un mois de juillet bien rempli, et encore j'oublie la semaine passée avec anto à se mettre des plombs dans une voie jamais torchée en 6c+ à Fontaine, le dimanche à la Tour de l'Homme avec Ludo Elise Ju et Anto, la Barre des Ecrins qui à elle seule demanderait encore un article...

La vie, toujours aussi dure!