Le blog du team ralouf

Le blog du team ralouf de Grenoble, à base de fiesta, de cutrichare, de montagne, de voyage, d'escalade, de grosse marade, et... tout çaaaaa quoi!!!

14 février 2009

Voie des Toits troisième épisode

Encore un retour à la voie des Toits, c'est notre troisième passage!

On arrive remonté à bloc : objectif, sortir au sommet en équipant le réta du 2ème toit et la dalle de 45m qui fait suite...! com d'hab on c'était un peu embalé!

Je trace jusqu'à R1... et la Rama part à fond la caisse pour enchainer L2 et L3 pour rejoindre notre désormais camp de base de R3. Sauf qu'il se prend un but ds L2... il fait super froid, le moral n'est pas là pour lui et du coup le mien prend sa claque aussi. Il fini par redescendre à R1 tout penaud et je file enchainer sa longeur qui me met aussi bien en pression tellement il fait un temps de merde aujourd'hui!

Arrivé à R3, le rama n'a pas dit son dernier mot! Il fonce donc ds le 2ème toit, enchaine friend / piton des années 50  / piton années 20 , coninceur, spit posé le coup d'avant puis encore 2 pitons des années 30 et fini par arrivé au bout du 2ème toit! Il est tellement dans son truc qu'il n'a même pas fait gaffe qu'il neige, moi je me les gèle au relais... des stalactites pendent dans le toit... enfint tout va bien!
Il jette un coup d'oeil circonspect à la suite : il reste 3 bons mètres jusqu'au relais mais pas un clou et pas une fissure... et le relais est ds un état lamentable...

ET C'EST LE BUT...

Résultat on redescend tout en se disant que la prochaine fois qu'on y retourne et bin on se la jouera à la cool : en rappel depuis le haut... on va finir par réussir à la rééquiper cette voie non mais!

La suite au prochain épisode!

Posté par cutrichare à 13:47 - Escalade / montagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire