Le blog du team ralouf

Le blog du team ralouf de Grenoble, à base de fiesta, de cutrichare, de montagne, de voyage, d'escalade, de grosse marade, et... tout çaaaaa quoi!!!

18 mars 2009

Fontaine en famille

Dernier session équipement à la voie des Toits pour nous, après on rend le perfo, donc au boulot!

Mercredi après-midi... il parrait qu'il faut bosser mais avec stephen on part équiper! C'est la première fois qu'on vient alors qu'il ne neige pas ou ne pleut pas et qu'il ne fait pas moins 15 degrés, ça fait plaisir!
On remonte la falaise par la voie des Aiglons en moins d'une heure... Arrivé en haut on ne traine pas, on descend en équipant avec une corde fixe la voie jusqu'au relais à la sortie du 2ème toit (R4) et c'est parti pour clouer 10 spits!

IMG_1977
Steph sous R4 entrain d'équiper la sortie du 2ème toit, plein gaz!

IMG_1988
Moi entrain d'équiper L5

IMG_1996
Toujours moi dans L5 avec tout le matos

Après avoir tout équipé jusqu'à R5, nous contions équiper la sortie originale qui passe par une vieille fissure pourrave un peu désaxé vers la droite. Mais finalement, sur une bonne idée de steph, on décide d'ouvrir une sortie directe dans une dalle pas dégeu qui promet un bon 6b/6b+ sur silex et crougnettes maisons! c'est steph qui se colle à équiper cette dernière longueur.

IMG_2004
Steph entrain d'équiper la 6ème longueur, en sortie directe
Reste plus qu'à lui trouver un nom à cette longueur du coup puisqu'il s'agit d'une nouvelle voie! Le noms évoqués seraient "furiosi" ou "femme Fontaine"... on a pas encore tranché la question!
Pendant que Steph équipe et que je me fais gravement chier à R5, on a la bonne surprise de voir débarquer, en criant et en hurlant 100m plus bas, ludo et roberto qui sont venu à l'abordage ramené du renfort pour le sommet de la falaise! Il s'attaque à la voie des Aiglons et la remonte en à peine plus d'une heure!! du coup on se retrouve tous en famille au soleil pour cette fin d'après-midi, trop bonne ambiance trop bien!

IMG_2006
Ludo et Roberto au taquet à R3 des Aiglons!

IMG_2015
Roberto dans la 4ème longueur en 5c

IMG_2018
Steph au sommet surveille la famille!

IMG_2026
Roberto à R4 des Aiglons

IMG_2028
Et la photo de famille au sommet!

Posté par cutrichare à 04:38 - Escalade / montagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire