Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du team ralouf
21 février 2010

Lachez les morts de faims!

Vacances de février 2010!! envoyez le pathé!!!

Le gracieux emploi du temps de ce début d'année comprenait, heureusement, un joli trou de 7 jours à meubler à notre convenance! Au détriment malheureusement du ski, le menu de la semaine, digne d'un michelin 4 étoiles, comprenait cascade de glace, escalade sous toutes ses formes, couennes, grandes voies, grimpe en salle, mixte (foireux), ski de rando...

Les meilleures colonnies de vacances ne proposent pas un programme aussi varié!!

C'est pourquoi les centres ramadel&compagnie se sont chargé de l'organisation des vac!

Lundi, arrivée dans les Calanques :

Départ avec le rama pour 5 jours de freestyle grimpistique : direction les calanques!!! on ne sait pas encore si le site va passer en réserve naturelle, donc il faut grimper pendant qu'on peut encore le faire sans risquer des prunes astronomiques!

Après 3H30 de bagnoles on arrive à marseille chaud bouillant! mais cette jolie ville de merde va mettre un gros B4 embouteillage à notre journée : il nous a fallu 2H30 pour sortir de ce merdier et trouver les calanques!! après moultes bouchons, pertes d'itinéraires, des connards garés n'importe comment et même une manif sur le vieu port, les nerfs bien à plat, on fini par arriver enfin à la calanque de sormiou! Il ne nous reste plus qu'une heure de jour et on part en courant grimper sur les premiers rochers venus!! Un gros but dans un 7a+ nous servit d'échauffement, puis 6c+ pas enchainé et enfin un 7a à la frontale, c'est bon on peut aller se caller pour la nuit!

IMG_5227
Le spot où on a grimpé en premier, pas dégueu quand même!

On décide de dormir directement au col de sormiou, fuck l'interdiction de bivouac... on se calle en face d'un spot de couenne qu'on part pourrir à la frontale histoire de pas rester sur notre faim pour la première journée! ensuite apéro + liophilisé + dodo... la première journée commence pas trop mal!

IMG_5205
Steph qui prépare le bivouac

IMG_5216
Tente 2 secondes et duvet -20 !


Mardi, grandes voies à Sormiou entre les gouttes:

Premier réveil en extérieur, il pleut! Déception! je réveil le rama, et après un gros café, décision est prise de partir sur le Grand Bec de Sormiou pour enquiller des grandes voies entre les averses!

IMG_5217
Notre premier bivouac, avec une falaise toute équipée à 2m de la tente!

On décide d'aller faire une grande voie nommée la Momie, (110m, 5c max), pour s'échauffer et ensuite essayer des voies plus dures. Le topo mensionne une approche avec un 3b, puis une traversée facile puis un 4b... la mer est déchainée et un vent à décorner les boeufs nous acceuille au pied de la voie! On se plante d'approche, le dernier 4b, enquillé en solo nous laisse perplexe, dur pour du 4b! On tire encore trois longueurs facile, cette fois-ci en sortant la corde (6a+ max quand même), et on arrive en haut du grand bec, toujours avec un vent de malade! En fait il s'avère qu'on est des gros boulets on a pas du tout fait la voie de la Momie mais l'Eperon Nord Est Intégrale... on était tellement mort de faim qu'on avait juste oublié la moitié de la marche d'approche... c'est pas grave c'était bien cool!

IMG_5231
Marche d'approche dans la calanque!

IMG_5237
Le pied de la voie, juste au dessus de la mer déchainée!

IMG_5242
Steph dans L2

IMG_5253
En moule dans L4, un 6a+ magnifique, et toujours la mer!

IMG_5262
Vas-y rama!!!

IMG_5267
Moi à R4 (en plein vent)...

Il recommence à pleuvoir mais steph nous trouve une petite grotte pour qu'on puisse attendre la prochaine acalmie au sec!

Dès qu'il s'arrête (à peu près) de flotter, on part en courant vers la falaise de Luï d'Aï, un spot sur le grand bec! la falaise fait 55m et se remonte en deux longueurs! comme on est con on décide de tenter la voie la plus dure du spot : 7a+ puis 6b. Steph se colle au 7a+ pendant que le rocher fini de sécher sous les assauts du vent! Sa se termine rapidement par un superbe A0 bien envoyé!! je le rejoins et repare en tête dans la deuxième longueur que j'enchaine à vue! bien content!!!

IMG_5286
La falaise de Luï d'Aï

Il se remet ensuite à flotter mais il nous reste un peu de temps. On part quand même jeter un coup d'oeil en haut de la voie de la Momie pour voir si on peut descendre en rappel dedans et la grimper avant la nuit. Mais arrivé au départ des rappels, le vent arrivant direct du large ne nous laisse aucun doute sur la faisabilité de la chose : on se croirait dans une soufflerie!! On reprend donc le chemin, et on rentre à la voiture, quand même bien calmé! et bien content d'avoir réussi à grimper tout ça malgrès le temps qu'il faisait!

Pour le lendemain, la météo annonce un temps catastrophique, on décide donc de se barrer des calanques et de partir pour le Cimaï, un spot de couennes près de toulon, où un surplomb énorme que rama connait devrait nous permettre de passer la journée de mercredi au sec et même de grimper à l'abris de la pluie!

On part donc de marseille, et 1H de route et une marche d'approche d'1/4 d'heure chargé comme des mulets plus tard, on s'installe sous le surplomb en question! on a amnné un camp de base entier avec nous : une tente pour nous et une autre pour mettre le matos au sec! apéro + ravioli + dodo, et une bonne journée dans les pattes!!!

Mercredi, Cimaï sous la pluie!!

Le lendemain la pluie annoncée est bien au rendez vous! il pleuvra toute la journée sans discontinuer!!

Heureusement le surplomb du rama rempli pleinement ses fonctions! les tentes sont à l'abris, et les trois voies dans le surplomb sont toutes bien sèches! On prend le temps de se faire une petit dèj 4étoiles, et après un bon thé, on attaque la séance de couenne! au menu de la journée : dévers continu, fissure bouchées et trous foireux!

IMG_5291
Steph et nos deux tentes sous le surplomb, attention à la chute sur la tente!

les 3 voies du surplomb côtent respectivement 6c+, 7a et... 7a puis 7b, on part donc s'échauffer dans le 6c+! et ça fait à peine une demi heure qu'on grimpe que l'on signe le premier but de la journée : les points dans le haut de la longueur sont espacés de 3 à 4m, et il est trop tôt pour se mettre des gros plombs!

On part prendre notre revanche dans le plus facile des 7a, qui fini par se laisser dompter! on équipe dans la foulée le deuxième 7a et sa sortie en 7b, et on commence à travailler les voies en moulinette.

IMG_5293
Le fameux surplomb

"Dehors" il pleut des hallebardes, dehors c'est tout ce qui est en dehors de notre périmètre de 10m² sous le surplomb, et ces 10m² sont bien scouatés par les tentes! Quand on tombe dans le début des longueurs on fini directement... dans la tente! enfin c'est un peu la galère mais steph fini la journée en réussissant à enchainer l'un des deux 7a en moulinette!

IMG_5298
Steph entrain de marcher sur un arbre...

Et puis c'est encore une soirée apéro + bouffe + dodo, on a rien à démolir pour s'occuper dans la tente, et du coup à 22h 30 c'est l'extinction des feux définitive, après s'être bien battu quand même!

Jeudi, Sormiou à fond les manettes!

Le lendemain, le temps est bien parti pour s'améliorer, et on quitte fissa notre repère de clochards sous le surplomb : direction Sormiou!!!

Arrivé à la Calanque, il fait grand beau, pas de vent, on a toute la journée devant nous! ça va chier!

On commence par monter en courant en haut du Grand bec, et on redescend enfin en rappel dans la Momie! On attaque donc la journée grimpistique en escaladant La Directe de la Momie : une voie vraiment bien sympa : 4 longueurs, un 6a qui t'apprends la vie, puis un 5b, un 5c qui t'apprends la vie lui aussi, et là tu arrives sur une bite séparée de la falaise, écartée du mur principale par une emjambée de 1m... enfin vraiment magnifique! Et pour finir un 6b+ A0 qui fini de t'apprendre la vie au cas où t'aurais pas encore compris...

IMG_5324
La voie de la Momie vue du bord de l'eau

IMG_5301
Et le 5c conduisant sur la terrasse de la fameuse Momie

Maintenant qu'on est bien échauffé, on se rebalance jusqu'au pied de la falaise par les rappels, et on s'attaque à une nouvelle voie, bien plus dure, "Sybarites sAbstenir", Ed-, cette voie de 100m fait 4 longeurs : 6c+, 6c, 7a+, et 5c! Un gros morceau. Steph part dans la première longueur en se demandant comment ça va se passer! et il arrive au relais seulement dix minutes plus tard, en s'étant régalé!!! il a loupé le à vue pour un pas merdique pas bien lu, mais sinon il a tout enchainé! autant dire qu'en bas il vient de me mettre une bonne pression!
Je le rejoins finalement pas si mal que ça, cette longueur en 6c+ est un enchainement de réglette crochetantes en réglettes ultra crochetantes bien éloignées, bien conti, et bien magnifique!

Je pars ensuite dans le 6c, et là, miracle, je me régale!! pareil que la première longueur, la voie va de réglette en réglette, avec un crux sur micros crougnettes digne de la pire teigne du petit désert, mais magnifique! et le tout au dessus de l'eau!! la longueur m'absorbe complètement et je manque de peu le à vue pour une erreur de lecture également! j'arrive au relais avec le smiley des grands jours!

IMG_5304
Steph en second dans le 6c

Rama se régale aussi et enchaine le 6c en moul, puis repart en tête dans la troisième longueur : un méchant surplomb en 7a+, bien dur! Là, plus question de à vue, le steph se bat pour passer le crux qu'il finit par passer en tirant à la dégaine! La suite est encore un gros morceau : pour sortir du surplomb il doit remonter une fissure déversante complètement trempée! il s'en sort je ne sais pas trop comment, et remonte jusqu'au sommet de la voie en enquillant d'affilé la quatrième longueur par une sortie originale sans spits made in le pyrénnéen invétéré qu'il est!

IMG_5305
Les fesses de rama, en tête dans le 7a+

Je me retrouve donc absolument seul au monde au relais, les communications sont coupées par le surplomb, et je m'engage en second dans ce gros dévers, qui commence à ne plus me faire rire du tout! tout de suite l'idée d'enchainé en moul me sors de la tête et je tire alègrment à tout ce qui dépasse! Pour passer la fissure trempée je suis obligé de tirer comme un beuf sur les cordes, en mode sac de patates... je me demande encore comment rama est passé en tête! Heureusement, une fois passé le réta, les communications avec un rama triomphant sont rétablies, et les hostilités deviennent moins hostiles. 5 minutes après je retrouve steph et le soleil en haut de cette voie qui aura était vraiment un grand moment de cette semaine de grimpe!!

IMG_5308
Tous les deux en haut de la voie

Et puis comme il nous reste du temps, on redescend encore la face en rappel, et on s'enquille la grande traversée du grand bec: une voie de traversée en 2b à 2m du ras de l'eau qui permet d'aller vraiment tout au bout du bec, vraiment géniale!

IMG_5313

IMG_5314
Rama dans la traversée

IMG_5320
Et la vue sur la Momie qu'on a grimpée le matin

On débouche une nouvelle fois de l'autre côté au soleil, et on découvre un nouveau spot de couenne qu'on avait pas encore repéré. On s'embarque donc dans une dernière voie qui finira de nous calmer pour la journée!

IMG_5321
Rama et sa bite...

IMG_5325
Le dernier 6b+ mit légèrement le doigt de steph en charpie...

IMG_5323
Couché de soleil sur les îles en face de marseille

Enfin rassasié, après avoir profité du couché de soleil, on remonte en haut du grand bec et on retourne enfin à la voiture après une bonne journée bien remplie!

Pour le lendemain la météo annonce du gros gros mauvais temps, et notre envie de retourner buller sous le surplomb du Cimaï n'est pas des plus prononcée. On décide donc de se rapprocher de la maison en retournant sur Orpierre, pour couper le trajet du retour en deux.

On abandonne donc les Calanques, mais arrivé à Sisteron, on sort de l'autoroute, et là c'est les 15cm qui a partout dans les champs qui se chargent de nous acceuillir! Forcément à grimper depuis 4 jours au bord de la mer, on avait complètement oublié qu'il y avait de la neige de partout!! On roule quand même jusquà Orpierre, mais arrivé là bas c'est le même combat! de la neige de partout! Le spot de bivouac qu'on avait utilisé là bas lors de la sortie avec le CCC était absolument innanvisageable (15cm de neige sur le chemin + le bourrelet du chasse neige devant le chemin...) On part donc dormir sur le parking!!

Avant d'aller se coucher, on monte à la frontale voir si les voies sont sèches... c'était un peu utopique, la neige qui fond en dessus des falaises dégringole dans les faces en vraies cascades... le site est totalement ingrimpable! but!

On se couche bien calmé encore une fois dans la tente 2secondes qui s'avère être l'arme absolue pour ce genre de bivouac sur parking sans possibilités de planter des sardines!

Vendredi, tempête de neige dans le col de la Croix Haute!

Le lendemain cette fois-ci ce n'est pas la pluie qui nous réveille, mais la neige qui commence à tenir sur le toit de la tente qui, rappelons le, n'est pas plantée! "Rama debout y neige on va jamais passer le col de la Croix haute!!"

IMG_5327
Orpierre sous la neige

On démonte tout du mieux qu'on peut, on jette tout dans la voiture, la tente trempée, nos duvets aussi...

Et on attaque la montée du col, la neige tient déjà sur la route, et je roule à un 90 prudent! On prend le ptit dèj pendant la montée. On croise des gens qui descende du col avec la masse de neige sur le toit... tout est silencieux, tous les bruits sont absorbés par la neige, un panneau "équipements spéciaux obligatoires" fini de nous mettre la pression! ma voiture est équipée avec des pneus certes, mais surrement pas des pneus neiges! et j'allais pas embarquer des chaines pour aller grimper dans les calanques!!

On monte donc le col archi tranquillou, avec de plus en plus de neige sur la route! en mode si tu t'arrêtes tu repart jamais... arrivé en haut du col, une apparition venu droit de l'enfer surgit du brouillard : un chasse neige de la taille d'un titan warlord balaye absolument toute la largeur de la route, repoussant un rouleau de neige qu'un surfeur de la côte ouest aurait put envisager avec une température plus clémente!

Je ne peux pas m'arrêter sinon je ne repartirai jamais, et steph est entrain de se regarder finir sa vie dans le brise glace quand au dernier moment le chasse neige relève sa lame et nous passons dessous!!!

On arrive maintenant à mon moment préféré : la descente! 15 cm de neige sur la route, je descend du col archi prudemment! heureusement la neige tient bien et la descente se passera sans embrouille. Du côté isérois du col, c'est la guerre, la route étant bien plus raide de ce côté, tout un tas de camions de voitures et de bus sont bloqués dans la neige, seuls les pneus neiges+chaines arrivent à se sortir de ce joyeux bordel! les camions qui ont glissés dans le bourrelet de neige et essayent de chainer bloquent toute la montée et parfois la descente! les flics essayent de géré tout ce joyeux bordel mais ils sont légèrement débordés!

IMG_5329
Le bordel dans la descente

Finalement on arrive à grenoble où on se pette un casse croute monumental avec le Shervin en guest star! On passe au moins une heure dans la salle de bain, on boit une bouteille de pinard...
Et on part grimper à espace vertical, complètement déchiré!!

Steph s'en sort encore bien en enchainant coup sur coup un 7b puis un 7a+!!

Le soir bonne soirée à Grenoble, avec la bande, je fini avec Pierre et Ludo, continuant d'augmenter mon cotat de bouteilles de pinard...

Samedi, couloir Grange en hivernale!

Pendant la soirée, a germé une idée somptueusement débile, qui consiste à profiter du fait qu'il y a la masse de neige dans le vercors et un début de rayon de soleil, pour aller tartouiller le couloir Grange en hivernale!!

On part donc stephen ludo et moi, vers cette course qui s'annonce déjà mythique!

Lorsque l'on commence la marche d'approche, on se rend compte de la quantité de peuf qu'il y a : un bon 80cm de neige accumulé dans le couloir d'approche, et pas tassé du tout! C'est rama qui se coltine la trace en tête jusqu'au pied de la voie! cette approche qui d'ordinaire nous prend 20 minutes nous occupera déjà 1H15 à bartasser comme des marmasses dans la profonde!

IMG_5332
Les trois pucelles dans la neige

Maintenant qu'on est au pied, il s'agit de réussir la première longueur : une traversée en 3c de 25m, qui en été nous prend 1minute décordés. Là, la dite traversée vois ses moindres aspérités recouverte d'une bonne couche de neige, toutes les prises de pieds on disparues, et une stalactite pend misérablement au milieu de la traversée, recouvrant d'une couche de glace pourrie la vire où l'on place les mains d'ordinaire.

J'attaque la longueur en tête tout escité, mais je déchante vite, c'est dur de grimper en crampons!! et avec un piolet dans une main, et l'autre main à chercher une prise convenable (avec les gants de ski)... je me votre lamentablement avec d'avoir réussi à cliper le premier spit! heureusement la quantité astronomique de neige qu'il y a dans le couloir amorti tout le choc, et le steph présent à l'assurage à réussi à me garder droit sur mes jambes. Je repars aussitôt légèrement moins sur de moi. Je fournir pour cliper la première paire avec le piolet dans le spit, et là je commence vraiment à déchanter en me rappelant qu'il n'y a que 3 spits dans cette traversée de 25m... pour rejoindre le spit d'après c'est encore bien galère, mais la glace facilite la tache : je peux planter mon piolet, pas comme dans la neige)! je fini la traversée par une vire complètement bouchée par la neige et de la glace et trouve le relais, qui sort à peine de la neige!

Ludo part ensuite dans la traversée, mais à peine à t-il franchi le premier spit qu'il se vautre et part en pendule! et se retrouve archi complètement bloqué dans un surplomb sous la traversée... je révise donc ma manip de mouflage, et ludo me rejoins finalement pas si mal au relais. Steph ensuite s'enquille très bien le début de la traversée avec ses deux piolets. Mais après avoir déclipé la dernière dégaine, la vue de 12 bons mètres de cordes allant horizontalement jusqu'au relais lui font méditer sur la taille du pendule qu'il va se manger s'il se la colle maintenant! il finit donc la traversée complètement sous pression... on a déjà senti des odeurs dans l'air qui puaient moins le but qu'à ce moment là. Seulement le but étant un sujet tabou (enfin pour le moment), on repart en direction de la deuxième difficulté : une cheminée de 30m. un 4c en été, mais qui là s'avère bien plus dure! Avec le verglas, la neige et surtout avec les crampons, elle fait vraiment pas rire les mouettes la cheminée!

IMG_5333
Steph ramone tout ce qu'il peut!

Après que j'ai fais deux dégaines en tête, steph prend la tête mais n'arrive pas à dépasser le point que j'ai atteint! Ludo me regarde avec un sourire et commence à me parler de carbonara... le fourbe! Et pendant que steph s'escrime à perte dans sa longueur, le couperet fini par tomber... ludo prononça à haute voie le mot "But", très rapidement enchainé avec le mot "carbonara"

ludosteph
Deux philosophies qui s'affrontent, ou pas...

del
Toute l'équipe est motivée...

On commence à envisager le but au relais, et la grosse platrasse de carbonaras en rentrant à l'appart (bien entendu on a pas pris de bouffe du tout pour le couloir grange)! Steph tente encore un zipage de crampons, puis se rallie définitivement à notre cause et nous évacuons les lieux en rappels, direction la bouffe!!!

IMG_5340
Ludo rentrant au bercail

Arrivé à l'appart, le temps que je fasse chauffer des pates, je reviens dans le salon, les autre se sont légèrement assoupis...

IMG_5344
On note que steph ne dort jamais sans son tournevis!

Puis la soirée passe, à Gre, à boire des canons au Shanon à l'ancienne, avec mel en plus, encore une journée trop bien!

Dimanche, pour finir, ski de rando et Mas d'Oris :

Comme on a pas fait un virage de ski des vacances de février, pour calmer cette honte qui croît en moi, je part du côté du pas de l'oeille me taper une petite rando à ski! Steph s'est laissé tenter et m'accompagne dans mon pélerinage!

Il commence à me faire chauffer mes esprits au départ de l'appart, en arrivant 15 méchantes minutes en retard, puis en m'annonçant qu'il n'a pas de batons et que ses peaux ne collent pas. Je suis tendu, le soleil est déjà entrain de se voiler, il fait chaud, si on va dans les champs sous les falaises du gerbier ça va puer l'avalanche... bref, je gamberge dans la voiture, steph fini de me faire péter un boulon en métant une demi heure à enfiler ses pompes de rando...
S'en est trop, décidément ce matin je me suis levé du pied gauche, et on attaque ENFIN la rando, à mon rythme, c'est à dire à 200km/h! ;)

200m plus loins je suis sec, mais pas question de baisser le rythme ou de montrer un signe de faiblesse, je décide de quitter la piste et de monter droit dans la forêt. Heureusement steph est ralenti par ses skis mal réglés ce qui nous permet de souffler, sans quoi on aurait crevé d'un arrêt cardiaque dans cette première partie de la forêt. Une deuxième section forestière fait suite, mais j'ai retrouvé mon souffle et j'impose un rythme d'enculé, steph derrière moi ne prononce par une syllabe, signe qu'il est entrain d'en baver!

Mais le rama, arrivé sur la piste moins raide au dessus, part devant de plus belle et au pas de courses! cet enfoiré me sèche sur place mais mon honneur me permet de ne pas décrocher... c'est ainsi qu'une heure plus tard et avec à peine 500m de déniv de monté, qu'on s'arrête, presque à la lisière de la forêt.

IMG_5345
Steph signe la paix à la fin de notre petit combat

On redescend donc à la voiture, avec une petite neige transformé sur 15cm et sous chouche bien dure en dessous, un régal! Les passages forestiers se négocie même pas mal! Le rama qui n'est pas encore un pro du hors piste s'en sorti plutôt bien, jusqu'au moment où il décida de partir rider une zone de buisson... enfin bref une bonne petite sortie au soleil qui fait plaisir!

IMG_5346
La descente, sous le regard du Gerbier, on a pas osé mettre une spatule dans les champs au dessus de la forêt de peur des avalanches...

... et on a eut raison! en redescendant à la voiture, un coup d'oeil au pentes sous le pas de l'oeille nous apris qu'une grosse plaque était parti dans la matinée, dans la combe juste sous le pas, ratissant toute la combe...!

Et enfin l'aprèm, pour finir, on est allé grimper un 7c où steph voulait aller me trainer depuis un bail, au mas d'Oris. Marie était de la partie pour grimper cette voie majeur... ou presque! Fatigué du matin, pas très motivé, aucun de nous trois ne trouva la solution du crux, et on redescendit fêter ça chez marie avec un combo bière café qui clôtura fort bien ces petites vacances de février bien remplies!

IMG_5352
En plein combat dans le 7c

Voilà, que du bonheur, et maintenant, je suis rentré à Montpellier, il fait presque beau et presque chaud, je joue au beach volley sur la plage, et si vous êtes arrivé jusque là et que vous avez tout lu je vous félicite, et vous incite à poster un commentaire commençant par la phrase "j'aime le poney"!

del ;)

Publicité
Commentaires
M
Plus dans les articles mais toujours Fan!!!<br /> La team ca s'efface pas!!!<br /> et cette facon d'ecrire de parler et de vivre non plus<br /> mais personne et aussi guedin que vous enfin j'ai po trouvé...<br /> Si vous etes nostalgique j'ai toujours le meme numero!!! je chante, fume et raconte des blague de cul toujours au relais...
Répondre
D
Pour la descente je rajoutterai un buisson1 rama0!<br /> <br /> Bon la montée on en a chier à mort mais c'était cool non ?<br /> en tout cas c'était des trop bonnes vacances!!!
Répondre
R
Bon j'avoue pour la défense de Del que j'étais un peu lent cette dernière journée... mais bon j'étais fatigué ça arrive non??? puis si j'avais pas feignatais on serait peut-etre encore au pas de l'oeil à attendre le fonte.<br /> <br /> Et je tiens à préciser que cette enculé de Del m'a totalement atomisé au départ de la voiture avec son 200km/heure. je tenais mais j'arrétais pas de regarder mes skis pour voir ce qui les ralentissaient par rapport à ceux du Del... résultat 1ere monté Del 1 Rama 0.<br /> <br /> Deuxieme montée il reattaque encore pire mais ce coup ci je suis pris je ne le lache pas d'une semelle mes spatules sur ses talons... le fourbe est alors passé entre arbres et buisson pour m'obliger et me faire perdre un ski... Del 2 Rama 0<br /> On arrive sur le plat... je sens le Del un peu atteind...c'est le moment je par comme un enculé dans le faux plat montant sans me retourner mais sentant l'haleine tiede de la bestiole sur ma nuke... j'arrive explosé mais il est derrière<br /> Del 2 Rama 1 l'honneur est sauf.<br /> <br /> La descente ne compte pas dans les points sinon c'est même plus marrant de jouer lol
Répondre
L
"arrivé en haut du col, une apparition venu droit de l'enfer surgit du brouillard : un chasse neige de la taille d'un titan warlord balaye absolument toute la largeur de la route, repoussant un rouleau de neige qu'un surfeur de la côte ouest aurait put envisager avec une température plus clémente"<br /> <br /> j'adore, c'est d'une finesse d'écriture, d'un style à vous botter le cul à coup de mega canon vulcain<br /> <br /> J'annonce je laisse un peu de temps à l'article pour souffler et ya l'article sur l'occupation du reste de la team qui va tomber tel un couperet sur ta bite
Répondre
P
Hola,<br /> <br /> en mode jménèrve le bro ! T'inquiète moi aussi jme suis découverte nerveuse récemment ça ma fait peur lol !<br /> <br /> Bon t'as enchaîné on peut dire là ça envoie ! Moi j'ai tâté la montagne pour la première fois dimanche ici, simple repérage pour expédition future au sommet j'ai bien l'intention de montiver des allemands les seuls avec nous les frenchies à être aussi fous pour passer la journée à marcher !<br /> <br /> T'as du bien baliser dans la route sale fou !<br /> <br /> Bon bon moi jmentraine sec là jamais fait autant de sport depuis 5 ans lol<br /> <br /> Bisous !!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité