Le blog du team ralouf

Le blog du team ralouf de Grenoble, à base de fiesta, de cutrichare, de montagne, de voyage, d'escalade, de grosse marade, et... tout çaaaaa quoi!!!

18 janvier 2011

Best of 2010... suite4!

La semaine qui suivit fut pour moi une terrible succession de buts, plus variés les uns que les autres !

Le premier but avec anto se fit dans une voie aux Trois Pucelles dans la dent Gérard. Partit à 16h de Grenoble, nous pensions rejoindre le sommet par une voie que nous ne connaissions absolument pas en TA/artif sur un rocher bien merdique et surtout bien engagé ! Le but ne se fit pas attendre, on ne mit même pas un orteil dans la troisième longueur !

IMG_6429
Anto redescendant de la « voie du but » !

Le lendemain on partit, toujours avec Anto, grand compagnon de but, pour un plan vachement mieux organisé à Archianne dans Les Fruits de la Patience. Archianne, s’est loin, mais c’est pas grave, ya que 9 longueurs de ED et faut être à Gre pour 19H, ça va passer… tu parles, cette fois-ci on atteignit R4, c’était mieux par rapport à la veille, mais on sentait qu’on pouvait encore mieux faire !

IMG_6451
Les 6c pas facile des Fruits de la Patience !

IMG_6435
Archianne !!

Le lendemain, Anto en ayant marre des plans foireux, s’est avec Vivien que je parti prendre le troisième et dernier but de la semaine (on était mercredi mais y en avait marre). Et pas un but de PD ! La voie de la journée n’était « que » la Rébuffat au Grand Pic de Belledonne ! Une voie full TA de 300m avec seulement 2 relais en place et avec 1200m de déniv de marche d’approche ! Avec une marche pareille on attaqua la grimpe à 14h… et à 18h nous étions perdu en pleine falaise, pris au piège comme des rats sur une terrasse en plein ciel ! Vivien venait de grimper une longueur de 50m en TA qui devait bien coter 7a alors que le topo mentionnait une fissure pleine de blocs en 4+. Complètement paumés, avec aucune possibilité d’en réchapper par le haut ni par le bas, nous nous payâmes non seulement une bonne honte mais également notre baptême d’hélitreuillage !

IMG_6469
Vivien dans le socle de la Rébuffat au Grand Pic de Belledonne

IMG_6475
Et la fissure en 7a, pas vraiment prévue au programme !

Heureusement les secouristes ne nous en voulurent pas trop, ils nous dirent même qu’ils étaient contents de faire un vrai sauvetage plutôt que d’aller chercher des vététistes aux 2 alpes !

La semaine de but m’ayant bien fatigué, je pris un peu de repos. Steph et Vivien allèrent moissonner à la Meije, cochant en trois jours Nous partirons dans l’Ivresse, Reine de la Nuit et la Pierre Alain !

DSCN0132
Rama dans la Pierre Alain au Grand Pic de la Meije

Avec Anto nous réussîmes à sortir de notre série noire de but en réussissant la voie normale de la Meije enchaînée avec la traversée des arrêtes ! La Meije est vraiment un sommet magnifique et réussir cet enchainement fut vraiment une journée en montagne inoubliable !

(Le but cependant n’était pas passé loin car nous sommes parti de Grenoble en oubliant les cordes, ça va qu’il y avait Rama et Vivien au refuge qui nous ont passé les leurs !)

IMG_6528
Au sommet de la Meije avec la vierge barbue et le Doigt de Dieu au fond !

IMG_6536

Anto dans un des plus beaux passages de l’arrête !

Avec la même équipe de quatre blaireaux nous partîmes faire une dernière voie avant de partir pour la Géorgie : Aurore Nucléaire ! Et là aussi nous prîmes une bonne revanche sur le but de l’année dernière ! La voie fut avalée en attaquant la rimaye à midi, et la grimpe fut vraiment magnifique toute la journée !

IMG_6565
Anto et Vivien avec en arrière plan le Pic Sans Nom et la face d’Aurore Nucléaire !

IMG_6571
Anto et Vivien dans l’une des premières longueurs

IMG_6589
Steph dans les dalles magnifiques du milieu

IMG_6594
Et dans un dièdre pas loin de la fin !

Après s’être autant envoyé, on était fin près pour l’objectif de l’année : la ptite virée en Géorgie !! Notre première expé, avec pour objectif de démonter l’Ushba, ce sommet de 4700m de haut perdu au bout d’un glacier du Caucase !

Mais ça, ce sera pour la prochaine fois!!!

Del

Posté par cutrichare à 23:56 - Juste the team - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire