Le blog du team ralouf

Le blog du team ralouf de Grenoble, à base de fiesta, de cutrichare, de montagne, de voyage, d'escalade, de grosse marade, et... tout çaaaaa quoi!!!

19 janvier 2011

Best of 2010

L’année 2010 n’aura pas été une année riche en article sur le blog, mais on ne peut pas dire pour autant qu’elle n’a pas été riche en sorties raloufiennes de tous les styles. Entre la grimpe, le ski, les voyages et toutes les missions qu’on s’est envoyé… un petit tour d’horizon des différents spots visités cette année me semble tout à fait indiqué pour bien commencer l’année 2011 avec encore plus de salive aux coins des lèvres !!

Comme canalblog a décidé de me pomper l'air de manière définitive, je suis obligé de fractionner les articles en plusieurs articles sinon c'est trop la merde... donc bin yaura plusieurs articles à la suite pour ce best of!

Allez hop, petite rétrospective de la fournée de pâté de l’année 2010 !!!

Et pour bien commencer l’hiver, tout s’est bien passé en attaquant par : la découverte du ski de rando, moyen traditionnel permettant d’acheminer un buveur de vin blanc moyen d’un point A vers un point B, lorsque ces deux points sont séparés par une grande quantité de neige : malheureusement, ya quelqu’un qui m’a dit que, vous allez en chier… on ne peut malheureusement pas encore porter ce que l’on boit :

IMG_5016

Sortie ski drando sur l’arrête du Brouffier

IMG_5097

Et le dodo dans la cabane du même nom !

Ensuite, la découverte suivante fut celle du patinage artistique à la verticale, ce sport, aussi appelé par les mangeurs de purées « cascade de glace » ou plutôt « pétage de bras bien stylé en face nord où sa caille» fut initié dans la douleur, un jour où Rama avait décidé de faire mon apprentissage dans la « Colère du Ciel » une cascade de 250m à la Grave.

P1180131
Mais qu’est-ce que j’fais là ?

Ce sport laissant des souvenirs pour le moins douloureux (ongle d’orteil fracassé, bras carbonisés), nous changeâmes d’idée et repassâmes à une pratique bien plus ensoleillée plus courante chez le ralouf moyen : l’escalade !!

IMG_5136
Grande voie à l’Hortus sous le soleil de Montpellier

IMG_5167

Malheureusement la neige nous attendait au sommet, et nous redonna l’envie d’aller en découdre avec de la vraie peuf, ski au pied...

C’est là que l’affamement d’une vie d’assette de la montagne à l’université de Montpel me fit commettre l’irréparable, l’acte de déshonneur profond que ne me pardonneront jamais les puristes du ski …

DSCF1202
… aller skier au Mont Ventoux !

Après cette sortie mémorable, étant obliger de disparaître des pistes pour quelque temps, je partis redorer mon blason au soleil des falaises…

DSCF1224
…dans les couennes du Thaurac, où l’on grimpe torse poil même en pleine hiver !

Après cet échauffement, on pu enfin passer aux choses sérieuses, et aller démolir le premier trip grimpe de l’année, en février dans les calanques avec le rama ! Cet épisode se finit une nouvelle fois rattrapé par la neige, mais fournit quelques grandes voies absolument magnifiques !

IMG_5244
Steph dans l’Eperon Nord Est Intégrale à Sormiou avec une mer déchaînée !

IMG_5262
L’absolument superbe voie Sybarites s’abstenir !

IMG_5301
Et la bite géante de la Momie !!

Après cette bonne dose d’air marin, nos poumons alpestres criaient l’heure du retour à la montagne ! Sur un coup de tête stupide, on décidât donc d’aller se frotter au Couloir Grange en hivernale, alors que nous venions fraichement de rentrer à Gre et qu’un bon mètre de peuf venait de tomber tout aussi fraichement dans le couloir.

Posté par cutrichare à 00:04 - Juste the team - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire