Le blog du team ralouf

Le blog du team ralouf de Grenoble, à base de fiesta, de cutrichare, de montagne, de voyage, d'escalade, de grosse marade, et... tout çaaaaa quoi!!!

19 janvier 2011

Best of 2010... suite2!

IMG_6010
On commença la série par Goujon d’Avril, une voie du Vercors qui me pulvérisa les bras bien violement !

IMG_6019
Rama dans Goujon d’Avril

Ensuite on enquilla très fort trois jours après avec une revanche magistrale du but de l’année précédente dans Bille de Clown aux Rochers du Midi ! Une voie complètement malade!

IMG_6029
L’océan de calcaire de Bille de Clown... y sont où les ti-punch à berto ?

IMG_6035
Et le trou sous les fesses omniprésent tout au long de la grimpe

IMG_6039
C’est ce jour là qu’un mec me lâcha un grand salut à R8… le salut venant de dans mon dos je me retournai, près déjà à informer rama qu’il fallait qu’on sorte rapidement de cette voie qui était à priori entrain de me rendre dingue… mais en fait c’était juste un parapentiste qui se la régalait... à la même hauteur que nous…

Après ça on déménagea avec toute la team dans le Verdon ! Les hostilités débutèrent avec Les Rideaux de Gwendal où j’avais malheureusement oublié mon appareil (et mes bras), et se terminèrent dans Série Limitée, une voie absolument majeure !

IMG_6086
L’accès un peu spécial de Série Limitée…

IMG_6119
… et les trop beaux bombés à gouttes d’eau !!!!

Pas calmés et de retour à Gre on retourna fissa s’exciter dans les Rochers du Midi, pour cocher la voie De Charybde en Scilla, encore plus jolie que Bille de Clown, et un chouilla moins dure, mais un chouilla plus engagée ! De la très très grande escalade ! Et encore du très très lourd au niveau du gaz!

IMG_6181
THE pilier de Charybde en Scilla

IMG_6191
Et en plus avec Mat Rèm et Pierrot au sommet pour le pique nique, que demande le peuple !

Et pendant ce temps, Anto et Ludo buttait gentiment dans L4 de Méditerranéenne, la voie la plus butogène de toute la team ralouf ! Petit historique de cette voie de 200m en 6 longueurs, toujours pas tombée en ce début 2011 !!! La première équipe à être aller se frotter à cette voie des Rochers du Midi, fut la cordée de choc Mat-Tristan. Ils buttèrent à R3 après s’être durement battus, pour cause de mauvais temps et aussi parce qu’un téléviseur avait tenté de réduire de moitié les effectifs de l’équipe.

La relève fut prise quelques mois plus tard par la cordée Pierrot-Roberto, mais la fine équipe, alors partie pour se mettre l’apéro du siècle à la cabane en dessous, étaient montée bien plus chargée en bouteille de vin qu’en motivation grimpistique. Résultat, un joli but sans avoir approché L3…

Anto et Ludo allèrent à leur tour tenter de régler son compte à cette voie! La perspective de pouvoir bien se fouttre de la gueule des cordées précédentes en cas de victoire les motiva sacrément et leur permis de dépasser le cap mythique de R3, mais le 6b de L4 calma tout le monde, et à ce jour, R4 n’a toujours pas été atteint ! Espérons que 2011 verra ses nouveaux assauts de cordées toujours plus diversifiées (on est toujours sans nouvelle d’une tentative youne-dirty beach) …

Posté par cutrichare à 00:01 - Juste the team - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire