Le blog du team ralouf

Le blog du team ralouf de Grenoble, à base de fiesta, de cutrichare, de montagne, de voyage, d'escalade, de grosse marade, et... tout çaaaaa quoi!!!

19 janvier 2011

Best of 2010... suite3!

Un autre trip grimpe avec toute la team nous fit découvrir un spot majeure de la couenne française : Saint Léger du Ventoux ! Au menu, surplombs énormes la journée et apéros énormes le soir au bivouac… tout ce qu’on sait faire quoi !!

IMG_5593
On grimpe !

IMG_5537
Et on recharge !!

IMG_5461
On grimpe !

IMG_5530
Et on recharge !!!

Particulièrement fatigués (par les journées de grimpe bien sur), nous fûmes obligés de repartir nous ressourcés en plein mer, sur le traquenard désormais annuel du bateau du capitaine 4 doigts !!

IMG_6206
La croisière s’amuse avec un peu de gîte…

IMG_6228
Un ptit but à Presles et une ptite chute d’Anto de 4m sur câblé plus tard, on pouvait retourner vaquer à nos occupations habituelles… grimper et toujours grimper ! Et la saison d’alpi commença !

Et elle commença fort avec Rama dans les Trésors cachés de Rackam le Rouget, un sommet à 3400 près de la Dibona! Sommet où on est passé à 2 doigts de refaire le coup du bivouac en falaise car une fois arrivés au sommet, nous avons galéré trois bonnes heures pour trouver la descente dans le brouillard !

IMG_6296
Dans la montée à la tête du Rouget

IMG_6326
Steph s’en donne à cœur joie dans les dernières longueurs transformées en ruisseaux par les névés supérieurs !

IMG_6340
Et la quête de la descente dans le brouillard… « T’inquiètes c’est par là j’te dis!! »

Ensuite on dissimula un but aux Bans par une ptite virée sur la Pointe de la Pilatte où Ludo failli crever d’épuisement !!

IMG_6364
Putain Ludo arrête de marcher sur les cordes !

IMG_6375
Montée à la pointe de la Pilatte après la dernière Crevasse

IMG_6378
Et le couloir de sortie !

IMG_6392
Summit ! Et pendant ce temps là, exactement en même temps, Mat est entrain de se la régaler sur le Pelvoux juste en face de nous « Putain les gars ya une infirmière dans le couloir jvous jure » !

Posté par cutrichare à 00:00 - Juste the team - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire