Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du team ralouf
14 décembre 2009

Grand come back à l'Alpe D'Huez

Vendredi soir, Romain qui m'appelle " si je rentre tu prends ton dimanche pour skier" "et bah écoute justement je me disait qu'il était temps d'aller faire parler la poudre...

Et comme de par hasard, les 7 laux qui ouvre LE mercredi où on se retrouve tous les trois...  il tombe juste la petite couche de neige le samedi, qui donne toute la moellosité au petit virage. Cette petite couche de neige qui fait "friiiiiiiit, friiiiiiiiiiiit" sous les cares. Nous voila retrouvé pour une pure journée. Après un trajet fort ambiancé, un garage réglementaire à Vaujany, on prend la benne pour émerger au dessus de la mer de nuage.

La banane dans la bagnole

P1050124

La banane dans les oeufs

P1050128

Et bim le grand soleil avec la peuf qui brille dans ta tête !

P1050187___Copie___Copie

Donc voila c'est parti pour une journée de bonheur... On déroule, on laisse chanter les spatules pour la reprise, on respire à plein poumon et on profite calmement... Cependant au bout d'une demi piste, nos résolutions de y aller mollo pour la reprise volent en éclat. C'est donc parti pour rentrer la tête dans les genoux, à coincer la langue entre les dents et à franchir le Mach 2. Mais c'est pas de notre faute, la neige était bonne, le soleil présent et personne sur les pistes.

Les premiers virages de peuf

P1050159

C'est ainsi qu'après moult rencontre, moult descente et moult acide lactique (quoi qu'en dise Steph que l'acide lactique ca existe pas, et ben mon cul moi je le sentais bien l'acide lactique dans mes guiboles...) On s'offre une petite danse de la victoire à la bagnole, après avoir attrapé la dernière benne avec le soleil qui se couche sur une journée déja entré de plein de pied dans la légende...

Le Romain bien en forme

P1050167

Et pour finir quelques citations marquantes qui animeront de longues soirées aux coins du feu :

Nous : "ouais mais nous on a vu un tetra lyre..."

Eux : "un quoi ???"

Nous : "un tetra lyre"

eux = des vieux darons affolés d'avoir croisé un pauvre chamois, alors qu'on a vu un tetra lyre

Un tetra lyre en photo pour les incultes

tetra

Nous : "et vous habitez ou ?"

Eux : "La Mure"

Eux : "d'ailleurs c'est sympa la Mure jusqu'à l'Alpe d'Huez en vélo"

eux = un couple de retraités super sympa, dont lui vingt troisième au BRA dans sa jeunesse, portant une combinaison esf de 50 ans d'âge et des skis droits de la même époque

A elle : " t'aurais pas vu le rayon charcuterie"

elle = une vieille meuf en haut de l'escalator de l'alpe d'huez qui téléphone à sa pote en bas de l'escalator

Romain dans les starting blocs

P1050191

NB : toutes ressemblances frappantes avec un article sur ce blog posté par Del, intitulé "Come back aux Sept laux" datant du vingt six novembre 2008  ne seraient que pure coincidence...

Ludo et Romain

Publicité
Commentaires
Y
Les gars vous êtes à la masse, le ski en hiver c'est surfait : faut sortir le vtt !!!<br /> <br /> Bon sur ce je retourne finir mes vacances (de 6 semaines) !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
D
Et moi je t'attends de ski ferme!!
Répondre
R
A ben voilas une nouvelle qu'elle est bonne...<br /> Pour ma parre je t'attend le pied ferme!!
Répondre
F
Je traverse l'hémisphère, je fiste un marin, je suce un iceberg et je tond un manchot, et j'arrive pour skier avec vous, première semaine de mars, là c'est sûr !<br /> faboulox
Répondre
R
Pufffffff..... trop nul c'est du vue et revue ca me donne meme pas envie....<br /> Mais qd meme je vais peut etre prendre mon vendredi et mion del sous le bras pour aller pourrire les 7 laux... PENDANT QUE TU SERRA DANS TON ECOLE DE MERDE!!!!!<br /> Non... mais non ....je ne rage pas nomplu....<br /> <br /> Berto
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité