Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du team ralouf
12 février 2009

Retour à la voie des Toits

Et c'est reparti, vu que la dernière fois on avait pas fini, on recommence le rééquipement! Cette fois ci il fait encore plus froid, un vent glacial nous gèle les os... encore une aprèm bien soft...

On fonce direct à R3 qu'on a équipé la dernière fois, par la voie spitée d'à côté! Cette fois ci le barbu nous accompagne, et il va passer l'aprèm à R3, dans sa grotte, a soutenir les grimpeurs qui se chient dessus, à déméler les cordes, à assurer le suivi photographiques...

IMG_1803a
Le barbu dans sa grotte en plein travail de démélage de cordes...

A l'ordre du jour de cet après-midi : rééquipement de la dalle de L3 après le 1er toit, par Rama en rappel depuis R3, puis équipement du début de L4 jusqu'à la sortie du second toit...

Aussitôt dit, aussitôt fait :

IMG_1805
Le rama entrain de poser un piton

IMG_1808
Le rama entrain de poser un piton bis

IMG_1814
Bon finalement un spit ça sera mieux!

Après avoir posé 2 spits, en avoir arraché deux autres datant de mathusalem, le rama remonte, ça tombe bien je suis congelé et j'ai envie dme battre dans le toit d'après!

Pour commencer il faut partir du relais en se tractant à une belle sangle pourrav, après ça je pose mon 1er friend de ma pitite vie, m'y suspend, c'est cool ça tient! pas rassuré quand même!! après petit enchainement assez nocif pour les nerfs : pitons cornières des années 50 planté la tête en bas puis piton à anneau des années 20 en état de décomposition avancé... autant dire que après ça quand je me suis vaché sur un gros coinceur que je venais de mettre moi j'avais l'impression que c'était un bon vieux spit!
J'arrive du coup juste vers la fin du toit... j'arrive plus rien à mettre comme coinceurs ou piton et du coup pose un joli spit! qui fait chaud au coeur il faut l'avouer!

IMG_1819
Le toit au menu du jour

DSC03453
Le barbu au 1er plan, moi dans le toit et le rama qui m'assure, près à me prendre en pleine tête si décroche le moindre piton...

DSC00269

DSC00272
Steph au relais

Après ça je peux passer la tête à la sortie du toit, pour voir qu'il reste deux pitons à anneau, puis plus rien pendant 2 ou 3m puis c'est le relais, qu'il faudra visiblement complètement changé! Restera après une dalle d'au moins 40m, à tirer en une ou deux longueurs à voir... y reste encore pas mal d'inconnu!

DSC00275
La voie des Toits vue du bas

on en sait assez, retour à la maison! on rentre pour un méga gouter saucisson-camembert-brownie digne des menus compèts du rama, et après ça on va se jeter l'entrainement à la grosse berthe en famille, suivi du désormais rituel canon au subway qui c'est fini à 1H du mat légèrement entamé... normal yavait roberto...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité